Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 11:43

2012-07

Le problème de réception mobile Orange demeure à Magalas : ''Par deux décisions du 30 janvier 2012, le Conseil d'Etat a annulé les arrêtés du maire de Noisy-le-Grand par lesquels il avait fait opposition aux déclarations préalables d'installation d'antennes mobiles par la société Orange, en se fondant notamment sur le principe de précaution." relève le site actu-environnement.

lien_vers_actu-environnement

En 2012, avec la réflexion pour adapter le PLU, peut-être que la question de l'hygiène publique électromagnétique sera traitée scientifiquement.

2011-07

Le collectif du quartier du cimetière était contre l'implantation d'une antenne relais pour Orange.

L'usage du téléphone portable est trés développé ; L'usage de l'oreillette pour éloigner l'émetteur récepteur d'ondes qu'est un téléphone, est loin d'être remarquable.

 

Que provoque une antenne : une diffusion sous la forme d'un cône. Si l'antenne fait 20 mètres de haut, elle est ''disgrâcieuse'' comme la tour Eiffel ou les pilones électriques. Elle peut faire baisser le prix maison voisines. Mais les ondes passent au dessus des maisons voisines. Là où le bord du cône d'émission touche le sol, reçoit le maximum d'émission.

 

Mais quelle est la quantité d'onde reçue en un instant qui perturbe notre corps ; Les poseurs d'antenne et le mesureur d'onde n'ont pu donner que des valeurs définies par la Loi. La Loi se fonde sur l'expérience parfois, mais dans ce cas, il n'y a peu d'expérience. Les Robins des ondes ont prôné le principe de précaution.

Le maire a des habitants groupés qui sont contre. Il est logique de mettre le jeu de côté.

Orange a 2 antennes en vue de Magalas, sur les châteaux d'eau de Puissalicon et de Puimisson. Je ne soutiens pas l'argument du maire de Magalas supposant la dangerosité de ces ondes ou alors il faudrait que je soutienne que les maires de Puissalicon (M. Belloc)et de Puimisson (M. Bautte) ne font pas attention à la santé de leurs concitoyens (il en serait de même pour M. Barthès à St Geniès et M. Anglade à Laurens).

 

Orange a sûrément trouvé une solution pour satisfaire ses clients ; pourquoi pas augmenter la puissance de ce qui existe. Comment le savoir ?

 

 

Incidemment, j'ai lu une publicté(1). Une mesure est définie : le débit d'absorption spécifique. Il varie suivant le poids de celui qui le reçoit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1)   Élément d'information en note de bas de page de la publicité SFR pour l'internet 3G.

 

Le DAS (débit d'absorption spécifique) quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques. La valeur indiquée est fournie par le constructeur. La mesure est réalisée dans le cas d'une utilisation à proximité du corps pour les terminaux data (clé internet, tablette, Hotspot 3G+). Il convient de respecter les conditions normales d'utilisation préconisées par le constructeur. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg. Retrouvez les informations relatives aux DAS dans votre magasin espace SFR, dans les brochures commerciales ou sur www.mobile-et-radiofrequences.com

exemple 1,22 W/kg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires