Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 17:58

Les débats villageois, de vive voix sont sont rares /

Donc, il faut utiliser le tableau noir et blanc des ordinateurs.

J'ai lu

" ..... 3° Ce fut une erreur de stratégie électorale pour éliminer une composante de la gauche, de faire croire à la population magalassienne qu'il ne fallait qu'une seule liste pour gagner.Alors que tous les analystes politiques savent que pour battre les sortants il vaut mieux avoir des triangulaires voire des quadrangulaires. La meilleure preuve est que la seule fois où nous avons fait trembler la municipalité sortante a été l'élection de 2008 où pour la première fois il y avait trois listes en présence.

Si les associations caritatives ou culturelles participent au bien vivre du village, les associations faussement apolitiques qui fleurissent en période préélectorales(type Magalas à venir) impulsées par des personnalités de droite ou socialiste brouillent les cartes et alimentent les confusions. ... "

Lorsque j'ai participé à la création de l'association "Magalas à venir", je mettais en pratique une idée résultat de l'expérience : J'ai été le seul élu d'opposition. Aucun représentant de parti politique n'a participé à une séance du conseil municipal. Seul candidat de Magalas gauche à venir fut l'ancien employé municipal qui est venu au premier conseil pour reprocher en public au maire à vie, Charles Hey, de ne pas avoir pérennisé l'emploi de son fils. Le public était limité à la correspondante de Midi Libre et à Daniel Athanase, candidat à l'élection de septembre 2008 - 1er tour- qui s'était retiré au 2 ème tour ce qui avait favorisé mon élection. Magalas Gauche n'avait pas fait de démarche pour que la loi électorale s'applique.

Le matérialisme de base fait conclure qu'il n'y a pas à Magalas, beaucoup d'Hommes qui investissent dans l'action locale sur les sujets locaux. Que 23 Hommes se positionnent publiquement pour agir avec un projet politique contraire à celui du maire en place, est une chose difficile. C'est pour cela, que j'ai toujours soutenu qu'il fallait trouver des idées communes avec des personnes de sensibilité communiste comme avec des personnes de sensibilité centriste ou de droite républicaine. Magalas à venir et le groupe d'Olivier Astruc partageaient ce principe. De la politique, oui des idées d'actions qui dépassent les intérêts individuels, oui des idées d'actions faisables par un conseil municipal et surtout un maire : Il ne faut pas oublier que le maire est le politique, le conseiller municipal a un pouvoir qui est un peu supérieur à celui du citoyen : il conseille. A ce qui m'a été dit, Vers un nouvel avenir, donc nous, nous avons rencontré des représentants de Magalas Gauche 2014 pour commencer la démarche commune. Ce fut une réponse de refus.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires